Les protéines sont-elles un bon moyen de se muscler ?

Lorsque l’on souhaite se sculpter un corps de rêve, il est important d’associer à son activité physique une alimentation adaptée, afin que les muscles peuvent se développer. Mais il ne faut pas tout confondre, ce ne sont pas les protéines qui vous permettent de prendre de la masse musculaire, mais bien les exercices que vous allez effectuer.

S’alimenter en fonction de ses exercices

En matière de nutrition, le fait de consommer des protéines est nécessaire pour que la musculature puisse se développer en bonne et due forme. Mais attention, sachez également faire en sorte que les protéines consommées soient efficaces, en ayant un bon rythme dans vos exercices.

Tout d’abord, les jours où vous vous entraînez, une bonne heure avant de débuter vos exercices, n’hésitez pas à consommer des aliments riches en protéines. Le préféré des sportifs est généralement l’oeuf, mais il faut également savoir qu’il est assez riche en matières grasses, il est donc intéressant d’alterner avec des viandes maigres, par exemple, pour éviter un apport lipidique trop important. Ainsi, votre corps sera prêt à accueillir vos exercices, et l’alimentation sera optimale.

Mais il n’y a pas que les protéines qui sont importantes pour le sport, les sucres lents sont également nécessaires pour que vous puissiez tenir le coup, puisque les glucides seront consommés de manière importante durant votre sport. On pense souvent aux pâtes, mais ce ne sont pas forcément les plus intéressantes en matière de sucres lents. Le riz complet par exemple sera encore bien plus intéressant pour ces glucides, et l’énergie sera libérée plus longtemps pendant l’effort. On ne le sait pas toujours, mais les aliments trop raffinés, même si ce sont des féculents, peuvent parfois présenter plus de sucres rapides que de sucres lents. Ainsi, les protéines sont essentielles pour se muscler, mais n’oubliez pas également les glucides pour avoir assez d’énergie.