Cavani

Cavani, Ibrahimovic, Falcao qui finira meilleur buteur de la L1

Aujourd’hui on accueil l’ami Edouard fan du PSG pour un article de prono sportif. Le marché de transfert de cet été en ligue 1 française a fait flipper plus d’un. Même l’actuelle meilleure équipe de France en souffre. En effet, grâce à l’arrivée de deux des plus grands joueurs internationaux Radamel Falcao à l’AS Monaco et Edinson Cavani au PSG, l’étau se ressert pour Ibrahimovic qui détenait jusque-là le titre de meilleur buteur de ligue 1 française. Alors, qui de ces plus grands attaquants finira meilleur buteur de ce tout nouveau championnat ?

Les meilleurs buteurs de championnat de ligue 1 française

La saison écoulée, Ibrahimovic était le seul joueur à rafler et le titre de championnat ainsi que le titre de meilleur buteur de cette saison. Cette année, secondé par deux joueurs tout aussi exceptionnels que lui, des doutes commencent par s’installer dans certaines têtes. Ces joueurs sont : Edinson Cavani : l’attaquant uruguayen de 26 ans est transféré cet été de Naples pour renforcer l’équipe du PSG déjà coriace. En effet, vu ses palmarès à Naples ces trois dernières années avec à la clé le titre de sacrés meilleurs buteurs du championnat italien trois fois de suite, il a marqué respectivement 26, 23 et 29 buts. Ce joueur avec un peu d’effort fera fureur en France, car en cette nouvelle saison et en seulement 13 matchs joués en championnat, il a en son actif 12 buts de marqués. Il est un véritable renard des surfaces comme son coéquipier suédois et peut très vite se frôler un chemin pour la course au titre de meilleur buteur de cette saison 2013-2014. Radamel Falcao : âgé de 27 ans et de nationalité colombienne, R. Falcao aussi bien qu’en championnat comme dans son pays natal fait très mal. Grâce à son transfert de l’Atlético Madrid à Monaco où il fut resté pendant 2 années de suite, ce joueur a inscrit 24 et 28 buts et remporta la ligue Europa de 2011-2012. Cette année à Monaco, il est craint de tous les défenseurs, car même en étant dans un cul-de-sac, il peut très vite faire la différence et augmenter son compteur but. Pour le moment, il est à 9 buts marqués et fera son nécessaire comme d’habitude pour avoir ce titre de meilleur buteur. Zlatan Ibrahimovic : quant au plus expérimenté de tous, Zlatan le joueur suédois âgé de 32 ans n’a pas dit son dernier mot. Étant sur sa deuxième saison avec les Parisiens, ce joueur n’est rien d’autre qu’une pure merveille du cuir rond. Meilleur buteur de la ligue passée avec 30 buts marqués en seulement 34 matchs, il compte reprendre son titre de meilleur buteur cette année. Il est donc l’actuel meilleur buteur avec 12 buts marqués. Continuera-t-il sur cette lancée ?

Qui finira meilleur buteur dans ce championnat ?

Vu le palmarès des trois joueurs de ligue française : Falcao, Zlatan et Cavani, ils ont tous une chance de finir meilleurs buteurs du championnat français, car ils ont les ressources qu’il faut. Néanmoins, la fatigue et les blessures dues aux diverses compétitions peuvent les départager. De même, avec la fureur et l’enjambée qu’a montrée Zlatan ces derniers temps-ci toutes compétitions confondues, il a plus de chance de finir en haut du podium et laissant son coéquipier et Falcao disputer la deuxième place.